Billet du jour, jeudi 1er février — Abbaye de Tamié

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, jeudi 1er février

Mc 6, 7-13

Il appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »

Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »

Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

 

 

Des disciples, nous ne savons rien : sont-ils habiles, érudits ? Savent-ils parler ? Ont-ils l’intelligence des situations ?

De tout cela rien ne nous est dit.

L’essentiel, la seule chose qui mérite d’être su, finalement est que Jésus les envoie pour faire ce que lui-même fait et qui est si mal compris.

Jésus persiste et signe et fait participer ses disciples à la provocation.

Il n’est pas question de sagesse mais d’obéissance et c’est ainsi que sont chassés les démons et les malades guéris.