Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, jeudi 7 décembre

Mt 7, 21.24-27

Comme les disciples étaient réunis autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.

Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

 

 

Faire la volonté du Père ?

Ce qu’il attend de nous – Jésus vient de le développer tout au long du long discours que concluent ces quelques phrases –, c’est la confiance en son affection miséricordieuse et pas nos intransigeances féroces, celles qui nous poussent à devenir durs avec nos frères. Avant de nous effondrer.