Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, lundi 2 octobre

Lc 9, 46-50

Une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. »

Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. » Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. »

 

 

La préoccupation des disciples n’est pas seulement habituelle, elle correspond à tous nos schémas de vie collective. Il nous faut désigner celui autour de qui tout s’organisera.

C’est bien ce que fait Jésus en désignant non seulement celui qui est en croissance et conscient d’être dépendant mais aussi en laissant faire, également, celui qui sait obéir à l’inspiration qui lui vient de Dieu.

C’est une façon d’inviter ses disciples à laisser Dieu être Dieu en eux.