Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, lundi 31 juillet

Mt 13, 31-35

Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.

C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »

Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »

Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole, accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.

 

 

 

Depuis qu’il y a de la vie sur la terre il y a des choses qui poussent, qui s’étalent, qui grandissent, toutes seules.

C’est comme cela que Jésus nous explique ce royaume. Il n'est pas de ce monde mais il n'y est pas si étranger que cela.

Dieu le veut pour nous tous, depuis le début et même s’il a fait tout le travail qu’il fallait pour ça, il a la patience d’attendre que ça vienne, en son temps. C’est même sans doute la vision de cette patience qui nous fait mûrir.