Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, mercredi 25 janvier, la conversion de s. Paul

Mc 16, 15-18

Jésus ressuscité se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table, il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

 

Annoncer l’Évangile consiste-t-il à faire des prodiges ?

Une lecture rapide des actes des apôtres pourrait en convaincre.

Mais la question est plutôt de libérer en nous le désir de partager ce que nous avons reçu sans craindre ni les critiques ni les intimidations.

Suivre ce désir est aussi un engagement personnel. C’est l’Esprit qui travaille en nous par le désir mais l’Esprit ne fait rien sans nous. Alors peut-être nous arrivera-t-il, comme à Paul d'échapper à mille dangers, aux serpents et aux faux frères, d'expulser les démons et de guérir des malades.