Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, vendredi 26 mai

Jn 16, 20-23a

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.

La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde.

Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. »

 

 

« Vous allez pleurer et vous lamenter » La peine et la douleur, de voir partir un proche injustement touché, quoi de plus commun dans notre monde où tous les jours des journalistes sont assassinés parce qu’ils disent ce que les escrocs veulent cacher, où des enfants sont sacrifiés, sans même un regard, parce qu’il faut gagner une guerre etc.

Ces cauchemars sont pourtant le passage où Dieu fait venir son salut, voilà pourquoi le Christ ne s’est pas dérobé devant l’ignominie.