Vous êtes de passage — Abbaye de Tamié

Vous êtes de passage

L'accueil à Tamié

Visiteur d'une heure

Depuis ses origines, Tamié a une vocation d'accueil. Aux visiteurs d'une heure, comme aux hôtes de quelques jours, la communauté s'efforce d'offrir un cadre de silence et de recueillement ainsi qu'une écoute attentive.

L' Abbaye ne se visite pas, car elle est le lieu de vie d'une communauté de moines qui partagent leur temps entre la prière, l'étude et le travail manuel.

Cependant, juste après le parking, 300 m avant le monastère, le Centre d'Accueil Saint-Pierre-de-Tarentaise vous offre :

• Un montage audiovisuel sur la vie des moines (durée 20 mn);
  • Un magasin de vente de livres religieux et de produits monastiques
    dont le fromage de Tamié.

Il vous est possible de monter à pied jusqu'au monastère et d'entrer dans l'église pour y prier ou participer à l'un des offices qui rythment la journée.

À proximité du parking, vous trouverez le chalet Saint-Lambert, avec une salle "hors-sac".

Téléphone de l'Abbaye : 04 79 31 15 50
                            Fax : 04 79 37 05 24

Ces services sont proposés gracieusement, une offrande est possible, à votre discrétion soit dans l'église soit au centre Saint-Pierre-de-Tarentaise

Nous vous signalons aussi, que le Fort de Tamié, situé au-dessus du col, offre une vue exceptionnelle sur la Combe de Savoie et le Mont-Blanc ainsi qu'un sentier botanique riche d'une grande variété d'espèces. Il est ouvert durant les mois d'été.