Billet du jour, samedi 14 février, Saint Cyrille et Méthode — Abbaye de Tamié

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié

Billet du jour, samedi 14 février, Saint Cyrille et Méthode

Lc 10, 1-9

Parmi les disciples le Seigneur en désigna soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”

 

 

Les disciples sont envoyés en avant semer la paix et témoigner de la bienveillance du Dieu dont le règne s’est approché et guérit les hommes qui souffrent.

Mais le meilleur est à attendre : le Fils en personne. Pourquoi faut-il l’attendre avec persévérance ? Nous le saurons lors de sa visite, mais justement, s’il envoie une annonce, c’est sans doute que nous risquerions de ne pas le voir passer si nous n’y sommes pas assez attentifs. Ce serait fort dommage.