Billet du jour, mardi 5 décembre — Abbaye de Tamié

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Abbaye de Tamié
Navigation

Billet du jour, mardi 5 décembre

Lc 10, 21-24

À cette heure-là, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

 

 

Jésus peut être tourné vers son Père et du même mouvement vers ses disciples. C’est parce qu’il n’y a pas de séparation entre les deux gestes. Nous avons sans cesse à le réapprendre.

La Gloire de Dieu éclate dans les hommes qu’il appelle à vivre. Et eux-mêmes ruinent leur existence, quand ils se prennent pour les rois de leur propre vie.