Isidore — Abbaye de Tamié

04 Avril

Saint Isidore
En 636, saint Isidore, évêque et docteur de l'Église. En 599, il devient évêque de Séville et le restera 40 ans. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi. Tout en gouvernant son diocèse avec un grand dévouement, il écrit sans relâche. Son Histoire des Goths est le seul document connu sur l'histoire de cette période. Il rédige de très nombreux ouvrages, dont le plus connu Les Étymologies ou De l'origine des choses est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique. C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe.
Il s'agit du Saint principal

Liste des Saints du jour: